Le maire de Sept-Îles piraté

Par Sylvain Turcotte 2:18 PM - 26 août 2024
Temps de lecture :

Le maire de Sept-Îles s’est fait usurper son profil Facebook professionnel pour une troisième fois en deux mois. Photo courtoisie

Si le maire de Sept-Îles vous a abordé dernièrement via les réseaux sociaux pour vous parler de finance, sachez qu’il n’est pas l’auteur des messages. Son compte Facebook a été piraté pour une troisième fois en deux mois. 

Elles sont légion les arnaques sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Facebook. Plusieurs se font usurper leur compte et messagerie. Le maire de Sept-Îles, Denis Miousse, n’y échappe pas.

Si M. Miousse, via son profil « Denis Miousse — Maire de Sept-Îles », vous a écrit sur Messenger (application de discussion sur Facebook) en vous demandant si vous avez « déjà bénéficié du financement non remboursable mise en en place par le ministère des Finances économiques nationales pour la communauté mondiale… », vous devriez tout de suite comprendre qu’il y a anguille sous roche.

On vous épargne la suite du message d’arnaque. 

Dans les derniers jours, l’élu s’est fait « pirater » son compte Facebook professionnel, pour une troisième fois en deux mois. 

« C’est une stupidité », a-t-il dit au Journal. « Il y a du monde qui ont du temps à perdre », peste-t-il. 

Il a signalé à Meta cette autre intrusion.