Une 10e édition record pour le CycloTour SP Geneau Gagnon
Une partie des cyclistes du volet vélo de route du CycloTour SP Geneau Gagnon.
C’était le retour du CycloTour SP (Sclérose en plaques) Geneau Gagnon le samedi 24 août à Sept-Îles, après une édition annulée l’an dernier en raison de la météo. Cette fois, Dame Nature était au rendez-vous. L’organisme a amassé un montant record.
Il s’agissait de la 10e édition du CycloTour de la section Côte-Nord de la Sclérose en plaques, mais aussi une édition empreinte d’émotions pour le comité avec le décès du fondateur de l’événement en avril dernier, Geneau Gagnon.
« C’était un gros défi d’organiser le CycloTour cette année sans notre pilier », a mentionné la présidente du conseil d’administration, Annabelle Céré.
Il aura certainement été une source d’inspiration avec une récolte exceptionnelle. Et pour cause. Le montant amassé est de 44 096$.
Et dire que la directrice générale de l’organisme, Kate Petitpas, ne pensait pas atteindre cet objectif de 40 000$.
« C’est une belle réussite et on continue d’apprendre », a-t-elle souligné.
Le CycloTour SP avait ajouté des volets pour sa 10e édition. Il y a eu un peu plus de 30 participants pour le volet vélo sur route, une quinzaine pour celui du vélo de montagne (nouveauté) et plusieurs personnes pour le rallye familial. La course à pied, à relais, ne comptait qu’une équipe de cinq personnes.
Le comité avait le support d’une vingtaine d’entreprises et organisations, notamment Rio Tinto IOC comme présentateur officiel.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.