Vague de vandalisme à Havre-Saint-Pierre
Des graffitis sur des biens publics de Havre-Saint-Pierre. Photo Facebook
La municipalité de Havre-Saint-Pierre déplore le « manque de civisme » et de « respect » de certains, à l’égard des biens publics sur son territoire.
Dans une publication sur ses réseaux sociaux, vendredi, la municipalité a affiché des photos démontrant des actes de vandalisme commis au cours des dernières semaines. Elle se dit victime « d’une vague de vandalisme et de bris dans certains lieux publics ».
« Sachez que briser ou abîmer volontairement des objets qui appartiennent à un autre est une infraction criminelle et l’auteur de ces actes peut, selon le cas, recevoir une amende ou être poursuivi en justice », prévient la municipalité.
Aménagement paysager endommagé, graffitis, jouets pour enfants dans les parcs détruits font partie de ce qu’on peut observer sur les images diffusées par la municipalité.
Cette dernière demande la coopération de tous.
« C’est l’ensemble de la population qui paye pour tout cela, pour les coûts de main-d’œuvre, de même que pour la réduction d’autres services pendant que nos employés réparent et nettoient les dégâts. Vous faites partie de la solution ! », est-il écrit.
La Ville demande à la population de communiquer directement avec elle, ou avec la Sûreté du Québec si elle dispose d’informations sur le sujet ou si elle est témoin de certains actes.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.