La Ligue de basketball SunSept de Sept-Îles redonne
Équipe Smith (en blanc) et Équipe Da Silva (en bleu) se sont affrontées en finale du A de la Ligue SunSept.
Le basketball continue de gagner en popularité à Sept-Îles. L’été 2024 de la Ligue SunSept comptait près de 80 joueurs, jeunes et adultes. Sa saison s’est conclue samedi, sur le terrain du parc Iberville. La ligue estivale se joue en formule trois contre trois.
« On a eu un bel été. C’est le fun, beaucoup de joueurs disent avoir aimé l’organisation », a souligné Gabriel Da Silva en conclusion des finales samedi.
La mission derrière SunSept basket est non seulement de faire la promotion du basketball, mais aussi d’un mode de vie sain et actif. L’organisation souhaite aussi redonner à la communauté.
Grâce à la commandite du Port de Sept-Îles en début de saison, il était déjà annoncé que les équipes gagnantes des finales allaient remettre une bourse de 500 $ à un organisme de leur choix. Énertec Côte-Nord (finale B) a opté pour À la Source et Équipe Smith (finale A) pour l’APAME de l’Est de la Côte-Nord. Malgré l’absence d’équipes féminines pour le tournoi de fin de saison, un montant de 500 $ sera remis à Fillactive.
Résultats des finales
Finale A
Équipe Smith 27 Équipe Da Silva 23
Finale B
Énertec Côte-Nord 24 Sunsept3 20
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.