Début des travaux sur un passage à niveau sur le chemin du Lac-Daigle à Sept-Îles
La Ville de Sept-Îles veut améliorer la sécurité du passage à niveau du chemin de fer Arnaud, sur le chemin du Lac-Daigle.
Des travaux pour améliorer la sécurité du passage à niveau du chemin de fer Arnaud, sur le chemin du Lac-Daigle, sont commencés.
Ceux-ci se dérouleront jusqu’au 11 octobre. Durant les travaux, la circulation s’effectuera en alternance sur un chemin de déviation temporaire, avec signaleurs sur les heures de chantier, et feux de signalisation en dehors des heures de chantier. La limite de vitesse sera réduite à 30 km/h sur le chemin de déviation et les conducteurs doivent éviter d’immobiliser leur véhicule à moins de 3 mètres de la voie ferrée.
Les travaux permettront de reconfigurer la pente dans ce secteur où la Ville de Sept-Îles juge qu’il y a des risques d’accident.
Le projet est estimé à 2 250 000$. La majeure partie, soit un peu plus de 2M$, est financée par le ministère du Transport et de la Mobilité durable dans le cadre du Programme d’aide aux passages à niveau municipaux.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.