Des rencontres citoyennes sur la collecte des matières organiques à Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 2:05 PM - 17 août 2024
Temps de lecture :

Avec l’arrivée imminente de la nouvelle collecte des matières organiques, la Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles (CPESI), en collaboration avec la Ville de Sept-Îles, organise des rencontres citoyennes. Ce sera l’occasion pour les résidents d’en apprendre plus sur les modalités de cette nouvelle collecte.

Quatre rencontres d’information sont prévues dans les prochaines semaines. L’une se déroulera dans le secteur des Plages, au Centre Ferguson, le mercredi 21 août, à 19h. Les autres auront lieu à la salle l’Aquilon à la bibliothèque Louis-Ange-Santerre, soit le 20 et 27 août, ainsi que le 4 septembre, à 19h.

Les rencontres, d’une durée d’environ une heure, serviront à répondre aux questions des citoyens et à leur transmettre des astuces sur l’entretien des bacs et la gestion des matières.

À Sept-Îles, 9 000 bacs bruns ont été livrés cet été afin de mettre en place la nouvelle collecte.

La collecte des bacs bruns débutera dans la semaine du 16 septembre.

À lire également

Le Drakkar de Baie-Comeau a nommé son nouveau capitaine

La démocratie québécoise face aux réseaux sociaux

Une soirée consacrée aux débuts de l’hydroélectricité au musée de la Côte-Nord

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord