Ce qu’il faut savoir sur la Côte-Nord cette semaine…
Deux hommes en situation d’itinérance à Sept-Îles.
Vous avez perdu le fil, vous voulez être certains de ne rien avoir raté, ou vous voulez faire le plein de sujets pour votre souper entre amis du samedi soir ? On s’en occupe ! Voici ce qui a marqué la semaine sur la Côte-Nord.
Le visage de l’itinérance a changé à Sept-Îles
De plus en plus de personnes dorment dehors à Sept-Îles. On compte aussi plus de familles et d’aînés à la rue, avec la hausse du coût de la vie et la rareté des logements dont les conséquences sont maintenant visibles.
Sentier des Rapides : un nouvel attrait touristique pour Sept-Îles
Les Septiliens et les touristes pourront plus facilement avoir accès au territoire grâce à l’inauguration d’un nouveau sentier pédestre de 10km le long de la rivière des Rapides.
Les transports ambulanciers plus longs et plus nombreux
Quand les urgences de la Haute-Côte-Nord ont fermé leurs portes dans les dernières semaines, faute d’infirmières ou de médecins, les ambulances ont été appelées en renfort. Leurs services ont été « ajustés », comme l’a répété le CISSS de la Côte-Nord. Mais comment les paramédics ont-ils pu prêter main-forte alors qu’ils sont eux-mêmes à bout de souffle ?
Crise santé sur la Côte-Nord : le Parti Québécois réclame un comité d’urgence
La création d’un comité d’urgence est devenue nécessaire, selon le Parti québécois, devant la crise qui sévit depuis trois mois sur la Côte-Nord en matière de services de santé. Ce comité permettrait « d’éviter le pire au cours des prochaines semaines ».
Un plan pour protéger l’île Grande Basque à Sept-Îles
Afin de protéger et de développer de façon responsable l’Île Grande basque, la Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles (CPESI) et Tourisme Sept-Îles unissent leurs efforts pour mettre en place un plan de conservation et de mise en valeur de l’île.
Présence d’un requin blanc soupçonnée au large de Rivière-au-Tonnerre
Une carcasse de phoque retrouvée à Rivière-au-Tonnerre, lundi, pourrait être le résultat d’une attaque de requin blanc.
Patrice Godin a trouvé son X sur la Côte-Nord
Après une trentaine d’années comme acteur, Patrice Godin avait envie de faire autre chose et cette envie l’a mené à devenir pompier forestier sur la Côte-Nord. Sa première saison se termine et il est déjà impatient de revenir à la base de Havre-Saint-Pierre, le printemps prochain.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.