Il reste toujours 5704 postes d’enseignants à combler, déclare le ministre Drainville
Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, lors d’une conférence de presse à Québec le jeudi 13 juin 2024. M. Drainville fera le point sur la rentrée scolaire vendredi à Montréal. LA PRESSE CANADIENNE/Jacques Boissinot
À quelques jours de la rentrée scolaire, il reste toujours 5704 postes d’enseignants à pourvoir, a annoncé vendredi le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville.
C’est environ 2800 de moins qu’à pareille date l’an dernier, s’est-il réjoui lors d’une conférence de presse à Montréal pour faire le point sur les postes vacants dans les écoles.
«Ce que je vous annonce aujourd’hui, c’est du positif», a déclaré le ministre.
La pénurie de main-d’œuvre en éducation demeure cependant un enjeu de taille, alors que le réseau devra accueillir cette année jusqu’à 20 000 élèves de plus que l’an dernier, selon M. Drainville.
Des 5704 postes d’enseignants à pourvoir, 1406 sont des postes réguliers à temps plein et 4298 sont des postes à contrat, dont 1144 à temps plein et 3154 à temps partiel, a-t-il précisé.
Dans les derniers jours, des syndicats ont fait valoir que malgré la signature de nouvelles conventions collectives, le réseau de l’éducation est toujours aux prises avec une pénurie de personnel «à tous les niveaux».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.