Démolition de la petite chapelle de l’Ordre des Filles d’Isabelle à Port-Cartier

La petite chapelle bleue, qui faisait partie du décor port-cartois depuis plusieurs années, a été retirée de l’entrée du sentier de la Taïga, sur l'île Patterson. Photo Ville de Port-Cartier
La petite chapelle bleue à l’entrée du sentier de la Taïga, sur l’île Patterson, à Port-Cartier, a été démolie.
Le bâtiment appartenait à l’Ordre des Filles d’Isabelle qui en a fait don à la Ville de Port-Cartier, en avril dernier. Cette décision a été prise en raison des coûts pour l’entretien que la petite chapelle nécessitait.
La municipalité assure que la démolition s’est faite avec respect. D’ailleurs, certains items significatifs et symboliques qui ornaient l’édifice ont été remis aux personnes qui en avaient exprimé le souhait ou encore transmis au Centre d’interprétation de l’histoire de Port-Cartier, pour une seconde vie.
« Nous savons que ce petit refuge est emblématique pour bien des gens d’ici ; celui-ci regorgeait de secrets et s’est avéré un lieu de recueillement pour certains. De ce fait, nous vous assurons que tout a été effectué dans le plus grand respect, de concert avec l’organisme en question », a indiqué la Ville de Port-Cartier dans une publication sur les réseaux sociaux.
Toutefois, il restera un signe de la présence de cette chapelle. À la demande des Filles d’Isabelle, une plaque commémorative sera érigée sur place, soulignant les 35 ans de cette icône. Le sentier de la Taïga est actuellement réaménagé pour améliorer cet attrait situé en plein coeur de la ville. Il était donc important de garder un souvenir de la petite chapelle, mentionne la municipalité.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.