40e d’Innu Nikamu | Achalandage prévu chez les commerçants
Suzie Bouchard redouble d'efforts pour produire des pièces d'artisanat pour la boutique Atikuss avant l'arrivée des spectateurs d'Innu Nikamu.
Atikuss, une boutique d’artisanat à Uashat, se prépare à Innu Nikamu. Beaucoup de gens assisteront au fameux festival innu et passeront par la boutique.
La boutique Atkiuss prépare beaucoup de produits en surplus pour éviter de manquer de stocks pendant le festival. Plusieurs produits sont faits sur place par les employées, qui combinent artisanat et vente tous les jours de la semaine. Suzie Bouchard est une de ces artisanes. Elle confectionne des capteurs de rêve, des bracelets et des bâtons de parole, entre autres.
Cette année, elle ne travaillera pas pendant les spectacles d’Innu Nikamu, car elle est une grande amatrice de musique innue. Pour l’an prochain, elle espère pouvoir tenir un kiosque sur le site du festival pour pouvoir travailler et profiter des spectacles. Pour ce faire, elle aura besoin de produire encore plus d’artisanat à l’avance pour éviter que la boutique soit vide.
Les boucles d’oreilles en perlage d’Atikuss ne sont pas faites sur place. Ce sont les femmes de Uashat mak Mani-utenam qui les confectionnent avec habileté.
Les hôtels de Sept-Îles sont pleins. L’hôtel Sept-Îles et le Château Arnaud ont des listes d’attente qu’ils contacteront si une chambre se libère. L’organisation d’Innu Nikamu demande l’aide des citoyens de Uashat mak Mani-utenam et de Sept-Îles pour loger les visiteurs.
Un camping de 240 tentes clé en main sera installé pour héberger les nombreux spectateurs attendus. Des espaces sans services seront aussi mis en place pour les gens qui veulent installer leur tente ou véhicule récréatif.
Le dépanneur de Mani-utenam situé en face de l’église devra aussi s’adapter à l’afflux de festivaliers. La gérante prévoit commander deux à trois fois plus de produits cette semaine-là.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.