Les spectacles de Vieux-Quai en Fête attirent 9 000 festivaliers

La soirée du samedi, notamment avec Orloge Simard, a été la plus populaire avec 4 000 festivaliers. Photo Normand Lahaine
Les organisateurs de Vieux-Quai en Fête Alouette parlent « d’un véritable succès » pour la 30e édition qui s’est conclue dimanche.
« Nous sommes fiers de partager que cette édition a été un véritable succès, rassemblant un impressionnant nombre de participants et offrant des moments mémorables à tous les festivaliers », indique l’organisation dans un communiqué.
On estime que 9 000 personnes ont pris part aux soirées spectacles se déroulant sur la scène Loto-Québec.
Le samedi soir, qui mettait en vedette Maten, Kaïn et Orloge Simard, a été le plus achalandé avec 4 000 festivaliers au rendez-vous.
La zone familiale Club Optimiste/Port de Sept-Îles a vu un nombre record d’enfants s’amuser dans les jeux gonflables. La section a d’ailleurs lancé un appel à l’aide aux bénévoles qui a été entendu par le Centre d’Amitié Autochtone de Sept-Îles, qui est venu à la rescousse, samedi, pour permettre le bon fonctionnement des jeux. On rapporte 2 000 enfants et parents qui ont profité des activités gratuites.
Au total, 150 bénévoles ont mis la main à la pâte durant le festival.
Les organisateurs soulignent l’efficacité du bracelet connecté Devcore, qui était utilisé pour une deuxième année. Lors de sa première année d’utilisation, le système avait fait l’objet de nombreuses critiques.
« Grâce à ce système, l’achat de consommation sur le site s’est déroulé avec une grande fluidité, améliorant ainsi l’expérience des festivaliers ».
Il est possible de se faire rembourser l’argent non dépensé sur les bracelets, les « Festi-Dollars », jusqu’au 4 août, sur le site web de l’événement.
Par ailleurs, la présidente du conseil d’administration, Joannie Francoeur-Côté, a annoncé quitter l’organisation. L’événement sera de retour du 10 au 13 juillet 2025.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.