Ce qu’il faut savoir sur la Côte-Nord cette semaine
![](https://lenord-cotier.com/wp-content/uploads/sites/3/2024/07/IMG_5284-scaled-e1720555730710-1200x800.jpg)
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a rencontré le Conseil central Côte-Nord - CSN le 8 juillet à Baie-Comeau. Photo Johannie Gaudreault
Vous avez perdu le fil, vous voulez être certains de ne rien avoir raté, ou vous voulez faire le plein de sujets pour votre souper entre amis du samedi soir ? On s’en occupe ! Voici ce qui a marqué la semaine sur la Côte-Nord.
Un nouvel entrepreneur général pour la Maison des aînés de Havre-Saint-Pierre
C’est donc dire que l’entreprise Construction CYBCO, perd le contrat. Le nouvel entrepreneur fera les correctifs nécessaires aux travaux déjà en cours et prendra en charge le chantier, jusqu’à la fin des travaux.
Équipe volante : « ce n’est pas la solution miracle », dit le ministre Dubé
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, est venu constater les conséquences de la fin du recours aux agences privées sur la Côte-Nord en début de semaine. De passage à Forestville, Baie-Comeau et Sept-Îles, il a affirmé que les équipes volantes ne sont qu’une solution temporaire.
Hôtel de ville | Les employés seront relocalisés temporairement à Place Sept-Îles
C’est dans les locaux de Place Sept-Îles que s’installeront à partir du 1er août 2025, les employés des départements de l’urbanisme, des finances, des affaires juridiques, des ressources humaines, des communications, des technologies de l’information, de la mairie et de la direction générale.
Les détenus ne reviendront pas de l’été au Pénitencier de Port-Cartier
Les détenus du Service correctionnel du Canada de Port-Cartier, évacués le 22 juin en raison des feux de forêt, passeront fort probablement l’été dans d’autres établissements. Comme les rumeurs allaient bon train, le maire Alain Thibault est allé aux sources pour s’informer quant à l’avenir du pénitencier, employeur majeur de la municipalité.
L’ancienne Cage à Sept-Îles démolie
Le bâtiment de l’avenue Arnaud, qui abritait autrefois la Cage aux sports à Sept-Îles, a été démoli le 10 juillet, en avant-midi. Bien que les souvenirs s’y rattachant étaient nombreux pour bien des Septiliens et des Septiliennes, le bâtiment était devenu inutilisable.
La destruction de 37 lacs par Minerai de fer Québec ne passe pas auprès des écologistes
Des groupes écologistes dénoncent la destruction de 37 plans d’eau pour entreposer des résidus miniers sur la Côte-Nord, mais ces dommages environnementaux sont nécessaires à la réalisation d’un projet qui contribuera à la transition énergétique, selon le ministre de l’Environnement du Canada, Steven Guilbeault.
Réouverture de la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre
La Bibliothèque Louis-Ange-Santerre ouvrira ses portes dès midi ce mercredi. La saga qui a débuté en décembre 2022 est enfin terminée.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.