Port-Cartier aura sa surface de dek hockey

Par Sylvain Turcotte 3:30 PM - 10 juillet 2024
Temps de lecture :

La patinoire du Centre Cartier de Port-Cartier se fera une beauté à l’automne, notamment pour y ajouter une surface de dek hockey pour l’été 2025. Photo courtoisie

Il y aura un nouveau joueur dans le milieu du dek hockey sur la Côte-Nord. Port-Cartier devrait avoir sa surface de jeu pour l’été 2025.

La patinoire du Centre Cartier aura droit à une réfection. Elle pourra servir en hiver pour le patinage et le hockey et en été pour le dek hockey avec la surface qui y sera installée.

C’est un investissement de près de 350 000$ pour la municipalité. Le projet comprend une nouvelle dalle de béton, les bandes, la surface de dek et une terrasse pour les spectateurs. « C’est un beau projet. Ça va répondre à un besoin et favoriser la compétition. Ça sera bon pour tout le monde », souligne le maire de Port-Cartier, Alain Thibault.

La directrice du Service des loisirs espère que les travaux pourront se faire à l’automne et être terminés en novembre. « On est en appel d’offres », indique Diane Roux.

De son côté, l’organisation de Dek Hockey Sept-Îles voit ça d’un bon œil l’arrivée d’un nouveau site. Quelques Port-Cartois et Port-Cartoises font déjà partie des équipes des ligues à Sept-Îles.

« Le sport (dek hockey) est en pleine croissance sur la Côte-Nord. Nous sommes même excités que la ville voisine ouvre une nouvelle surface. Avec cette croissance dans la région, nous croyons fermement que les deux centres sportifs pourront bénéficier l’un de l’autre. Chez Dek Hockey Sept-Îles, nous croyons dur comme fer que la compétition saine est plus que désirable », mentionne Jean-Philippe Moquin.

Partager cet article