Kashtin pour une dernière fois à Innu Nikamu

C'était en 2019. C'était la dernière fois que Claude Mckenzie et Florent Vollant se sont produits ensemble pour un spectacle de Kashtin à Innu Nikamu. Le duo sera de la 40e édition dans un peu plus d'un mois.
Florent Vollant et Claude Mckenzie reviendront sur la scène où leur histoire a pratiquement pris forme, celle du Festival Innu Nikamu. Presque quarante ans après leur première présence, le célèbre duo Kashtin sera de la fête à Maliotenam dans un peu plus d’un mois.
« Pour une dernière fois sur scène, là où tout a commencé », c’est de cette façon que l’organisation d’Innu Nikamu a annoncé la participation de Kashtin pour sa 40e édition qui s’ouvre le 30 juillet.
Lors de la toute première édition d’Innu Nikamu en 1984, Florent Vollant et Claude Mckenzie étaient de la fête comme musiciens pour Philippe McKenzie. Florent faisait alors partie de l’organisation de l’événement. Claude se produisait aussi en solo.
Un an plus tard, Vollant et Mckenzie étaient de la deuxième édition. Ils forment cette fois Kashtin.
La «tornade» (kashtin en innu) était donc prête quand elle s’est pointée à Montréal pour travailler sur son premier album, album éponyme sorti en 1989.
Il faut remonter à 2019 pour la dernière participation de Florent Vollant et Claude Mckenzie, ensemble pour Kashtin, à Innu Nikamu.
Le spectacle de Kashtin se tiendra le 30 juillet, le même soir que K.Maro sera sur scène.
Article en marge de la participation de Kashtin à Innu Nikamu en 2019
Galerie photo
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.