La saison des croisières s’ouvre à Havre-Saint-Pierre

Par Emy-Jane Déry 11:52 AM - 5 juin 2024
Temps de lecture :

Le Europa 2 compte 434 passagers et 364 membres d'équipage. Sa clientèle est Allemande. Pour sa croisière de 14 jours, le prix est à partir de 7 470$ USD. Photo Facebook

Un nombre record de 17 escales est prévu pour la saison des croisières qui s’ouvre mercredi, à Havre-Saint-Pierre, avec l’arrivée du prestigieux Europa 2, un navire de grand luxe. 

Des festivités se déroulent dans la zone portuaire pour marquer l’escale inaugurale. Résidents et visiteurs sont invités à se réjouir ensemble, indique le Port de Havre-Saint-Pierre. Keven Landry offrira notamment une prestation musicale. Le navire reconnu pour son standing de 5+ étoile repartira vers 19h.

“Lors de cette saison record, nous aurons le bonheur de faire découvrir la Minganie

à près de 9 500 passagers et 5 500 membres d’équipage venus des quatre coins du monde”, a indiqué Jane-Anne Cormier, coordonnatrice aux croisières internationales pour le Port de Havre-Saint-Pierre. 

L’accueil du 50 000e passager à visiter Havre-Saint-Pierre depuis le début des croisières internationales dans la municipalité est à l’horaire de l’escale du 14 septembre. 

“Une célébration sera organisée pour souligner cet événement significatif”, a précisé Mme Cormier.

La saison se poursuivra jusqu’au 27 octobre. Le départ du navire d’expédition Le Bellot de la compagnie française Ponant marquera sa fermeture.