Un déjeuner du Module d’épanouissement à la vie de Sept-Îles pour ouvrir le dialogue

Photo iStock
Pour lancer la Semaine québécoise des personnes handicapées, le Module d’épanouissement à la vie de Sept-Îles (MEV-SÎ) convie la population à déjeuner.
L’activité a lieu ce samedi 1er juin, de 8h à 12h, au local des Chevaliers de Colomb du 1 430, boulevard, à Sept-Îles. Le déjeuner est au coût de 15$ par personne (gratuit pour les membres du MEV-SÎ). Les billets se vendent à la porte.
L’édition 2024 de la Semaine québécoise des personnes handicapées, au calendrier du 1er au 7 juin, a comme thème « Ouvrir le dialogue ».
« Certains humains ont tendance à juger les personnes qui sont différentes. La plupart du temps, ces personnes le font par méconnaissance de l’autre. Parfois, c’est parce qu’elles ont peur de l’inconnu, de créer un malaise ou d’être maladroites si elles tentent d’interagir avec l’autre », indique la directrice générale du MEV-SÎ, Chantal Gallant.
Elle soutient qu’il est important de voir les personnes différentes de nous comme étant des personnes à part entière et non seulement mettre notre attention sur leurs différences.
« Il faut oser s’ouvrir à l’autre. Nous pouvons poser poliment des questions aux personnes handicapées ou leur proposer notre aide. Si elles refusent de répondre ou d’être aidées, nous devons simplement respecter leur vie privée et/ou leur besoin d’autonomie », ajoute-t-elle.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.