Le Tshiuetin siffle son au revoir à Alexandre Mckenzie

Alexandre Mckenzie.
À la suite de son décès soudain, samedi, la direction et le conseil d’administration du Tshiuetin soulignent l’implication d’Alexandre Mckenzie.
Il a co-fondé en 2004-2005 et a présidé jusqu’en 2019 la société qui gère le train du Vent du Nord, qui relie Emeril, au Labrador, à Schefferville. Alexandre Mckenzie est source d’inspiration pour chacun des projets qu’il a entrepris. “Il laisse derrière lui un héritage durable, symbole d’unité, qui fera vivre son œuvre pour les générations futures.”
En gardant en fonction le transport ferroviaire dans cette partie du Nitassinan, il a permis de désenclaver des communautés, leur offrant un accès à des services essentiels.
“La grande famille de Transport ferroviaire Tshiuetin tient à offrir ses sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Mckenzie et leur souhaite de trouver la sérénité dans ces moments difficiles.”
Le maire de Sept-Îles, Denis Miousse, a également rendu hommage à M. Mckenzie lors de la séance du conseil du 13 mai. Il l’a qualifié de grand défenseur de la culture innue et a souligné ses nombreuses implications que ce soit au niveau culturel, politique ou économique.
” Alexandre Mckenzie était une figure importante de la nation innue “, a affirmé Denis Miousse.
M. Mckenzie a également participé à la création de l’Institut Tshakapesh et de la société aéroportuaire de Schefferville.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.