Élyme des sables | Une récolte de 270 000$ pour le téléradiothon

Par Sylvain Turcotte 5:36 PM - 7 avril 2024
Temps de lecture :

Guy Berthe et Michel Bellavance, respectivement président du conseil d'administration et directeur général de l'Élyme des sables, aux côtés du chiffrier final du Téléradiothon - La Récolte.

L’élan de générosité de la population et de la communauté septilienne ne fait plus aucun doute. L’édition 2024 du Téléradiothon – La Récolte au profit de la maison de soins palliatifs de Sept-Îles se termine avec un montant record. C’est un montant de 270 614$ qui a été amassé pour L’Élyme des sables. L’an dernier, la récolte était de près de 254 000$.

Les deux dernières remises du Téléradiothon – La Récolte du dimanche 7 avril au Centre des congrès de Sept-Îles ont fait plus que doubler le chiffrier.

Réal Therriault a présenté un chèque de 70 025$, le fruit de sa récolte annuelle des cannettes consignées.

L’équipe derrière l’organisation du Souper Sacoches, tenu samedi soir, a quant à elle dévoilé un montant de 73 636,44$, arrondi à 75 000$ par la direction du Centre des congrès.

Le directeur général de l’Élyme des sable, Michel Bellavance, explique la récolte par le succès des deux activités, le 5 à Huîtres chapeauté par le Port de Sept-Îles et le Souper Sacoches et la Brigade Rose.

Au sujet de la deuxième activité, il parle de toute une somme de travail. « C’est le cas de le dire cette année, chapeau! », faisant référence à la thématique de la soirée de samedi.

Pour ce qui est de Réal Therriault, M. Bellavance souligne qu’il n’y a pas de qualificatif pour décrire ce qu’il apporte.

Près du quart de la récolte du montant pour le Téléradiothon de L’Élyme des sables provient de la contribution du Réal Therriault et ses canettes consignées. Il est entouré du directeur de la maison de soins palliatifs, Michel Bellavance, et du président du CA, Guy Berthe.
Quelques-unes des femmes derrière le Souper Sacoches, Andrée Ruest, Ghyslaine Boisvert, Louise Mckinnon et Lise Chénard.

Galerie photo