Les Miss-Îles de Sept-Îles championnes dans deux catégories au Tournoi de la Capitale

Par Sylvain Turcotte 9:23 PM - 18 février 2024
Temps de lecture :

L'équipe des Miss-Îles de Sept-Îles Junior B, championne de sa catégorie au Tournoi de ringuette de la Capitale. Photo Jacques Proulx

Les Miss-Îles de Sept-Îles Junior B et Intermédiaire B ramènent à la maison les grands honneurs du Tournoi de ringuette de la Capitale. Ce tournoi était disputé dans la région de Québec du 14 au 18 février.

Ces deux équipes de l’Association de ringuette de Sept-Îles n’ont pas connu la défaite dans la Vieille-Capitale.

Les joueuses du Junior B ont eu le meilleur sur les Faucons de Longueuil/Saint-Hubert pour une deuxième fois dans la compétition, signant une victoire de 5-3 en finale. Les Miss-Îles les avaient battus 5-1 en préliminaire, suivi de résultats favorables face aux Stars de 4-Cités (6-2) et aux Rafales de la Capitale (7-1).

Dans la catégorie Intermédiaire B, les Septiliennes ont été convaincantes à chacune de leurs cinq parties, mettant la touche finale avec une victoire de 7-0 au dernier match contre les Fabulousnatches de la Capitale, un adversaire que les Miss-Îles avaient vaincu 6-1 en conclusion de ronde préliminaire. Leurs autres marques sont des pointages de 10-3 contre les Valkyries de Sainte-Marie, de 9-3 sur les Cavalières de Blainville et de 7-1 (demi-finale) sur Trois-Rivières.

Parmi les quatre autres équipes de l’Association de ringuette de Sept-Îles participantes au Tournoi de la Capitale, la formation Novice B s’est inclinée 4-3 en finale face aux Valkyries de Sainte-Marie, qui avaient également eu le dessus sur elle en matchs préliminaires. Les Miss-Îles avaient remporté ses deux premières rencontres, 8-1 sur les Rafales de la Capitale et 7-1 contre les Firebirds de Thetford Mines.

Les Miss-Îles atome C, atome B et benjamine B se trouvaient aussi à Québec.

Les joueuses des Miss-Îles Intermédiaire B, gagnantes de leur catégorie au Tournoi de la Capitale. Photo courtoisie

Galerie photo