Basketball collégial | Les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles surprennent les Gaillards

Les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles ont enfilé quelques paniers de trois points au dernier quart contre Jonquière pour l'emporter 57-50.
Au lendemain d’une victoire peu convaincante samedi face aux Trappeurs de Baie-Comeau, les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles ont surpris leurs visiteurs de dimanche. Ils ont infligé une première défaite cette saison aux Gaillards de Jonquière, dans la Ligue collégiale de basketball masculin Saguenay-Lac-Saint-Jean-Côte-Nord D3.
« Après le match d’hier (samedi), je ne m’attendais pas à ça », a dit l’entraîneur Denis Gagnon, au terme de la victoire surprise de 57-50 de sa troupe. Il se disait sur un nuage. « Je coache pour ces parties-là. C’est l’adrénaline au maximum », a-t-il renchéri.
Les Voyageurs ont filé vers les deux points au classement au dernier quart, engrangeant dix-sept points au tableau contre seulement huit pour les Gaillards.
Samedi, face à leurs rivaux nord-côtiers, les Voyageurs s’étaient réveillés au dernier quart pour l’emporter 44-37.
Ce triomphe contre Jonquière donnera un « boost » à la formation du Cégep de Sept-Îles qui a encore trois matchs à disputer, deux contre Saint-Félicien et un contre Baie-Comeau. Ces deux clubs suivent les Voyageurs au classement.
Saint-Félicien rend d’ailleurs visite aux Voyageurs le samedi 24 février, dès 14h.
Galerie photo
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.