Le Marathon Mamu se prépare

Les coureurs sont attendus le 30 juin pour la 12e édition du Marathon Mamu. Photo Archives Optik 360
Il est déjà le temps de se préparer et de s’entraîner en prévision de la 12e édition du Marathon Mamu de Sept-Îles/Uashat. Ça se passera dans quatre mois, soit lors du long congé de la Fête du Canada, le dimanche 30 juin.
Les inscriptions sont ouvertes pour les différentes distances, que ce soit à la marche ou à la course. Les 42,2, 21,1, 10, 5 et 1 km sont toujours à la programmation.
L’organisation de l’événement, avec à sa tête Roger Vachon, accompagné de Cynthia Lévesque-Blanchette, ajoute le 15 km pour les coureurs. « C’était demandé par les participants. C’est un entre deux entre le 10 et le 21,1 km », a dit celui qui est à l’origine du Marathon Mamu.
Faute d’inscriptions en nombre suffisant lors des dernières années, le 2,5 km est retiré des distances offertes.
La marche de 1,5 km pour la Vérité et Réconciliation est de retour pour une troisième année. L’objectif est de rassembler les cultures. Les participants sont invités à former des équipes de deux, un allochtone avec un autochtone.
Les inscriptions pour le Marathon Mamu 2024 se prennent via le https://inscriptions.sportchrono.com/evenements. Vous y trouverez également le coût et les heures de départ pour chacune des épreuves.
Galerie photo
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.