La SFP Pointe-Noire, partenaire des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 8:51 AM - 31 janvier 2024
Temps de lecture :

Les étudiants-athlètes du programme des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles en badminton, basketball et volleyball derrière la bannière de leur nouveau partenaire, la Société ferroviaire et portuaire de Pointe-Noire. Photo Myriam Saucier

Les équipes sportives des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles compteront sur un nouvel allié pour les trois prochaines années. La SFP Pointe-Noire contribuera pour un total de 20 000$ en support aux étudiants-athlètes, via la Fondation du Cégep de Sept-Îles.

Cette annonce a été faite mardi soir lors du traditionnel 5 à 7 des Voyageurs, occasion pour présenter les membres des équipes en badminton, basketball et volleyball, mais aussi pour reconnaître leur engagement.

Le vice-président aux Opérations de la SFP Pointe-Noire, Gabriel Striganuk, a parlé des étudiants-athlètes comme des ambassadeurs du Cégep, « mais également de la région et partout au Québec. » Il les a félicités de conjuguer les études et le sport avec tous les voyagements.

« C’est une excellente nouvelle pour la grande famille des Voyageurs. L’offre sportive s’est beaucoup développée durant les dernières années et les services offerts aux étudiants-athlètes ne cessent d’augmenter et de s’améliorer. Il faut aussi penser à tous les déplacements que font les équipes qui engendrent évidemment de nombreux coûts », explique Mélanie Rouxel, conseillère à la Fondation du Cégep de Sept-Îles.

Depuis le début de la saison 2023-2024, les différentes équipes des Voyageurs totalisent près de 15 000 km de route pour la tenue de matchs et de tournois.