Des résultats moins reluisants en badminton pour les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles

Les Voyageurs en badminton poursuivront l'entraînement en vue du prochain tournoi le 18 février. Photo Archives
Les places en éliminatoires se sont faites rares pour les raquettes des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles au deuxième tournoi de simple de la saison de la Ligue collégiale du Centre-du-Québec (RSEQ) de badminton.
Seulement trois des dix joueurs en action dimanche à Drummondville sont parvenus à sortir de leur « pool » et accéder aux éliminatoires.
Le meilleur parcours est revenu à Noah Guillemette, en division 2. Invaincu en trois matchs préliminaires, il a remporté son duel de huitième de finale, avant de se faire indiquer la sortie en quart par un porte-couleur du Cégep de Sherbrooke.
Toujours en division 2 du côté masculin, Pierre-Luc Denis (2v-1d en préliminaire) a baissé pavillon au premier tour éliminatoire (1/8 de finale). Alexis Joseph (1v-1d en préliminaire) a connu le même sort en division 1 (1/16de finale).
Les autres représentants des Voyageurs étaient Alyson Dufour en division 1 féminine), Charles-Édouard Leclerc et Olivier Dion en division 1 masculine, Charles Philippe, François Larivière et Sam Chenu en division 2 masculine ainsi que Abby-Gaëlle Jérôme en division 2 féminine.
« Dur retour à la compétition après le congé des Fêtes. Les athlètes ont fourni de bons efforts, malgré que les résultats soient moins reluisants que le premier tournoi de simple », a résumé l’entraîneur Alex Couture.
Lui et son adjointe Yu Chan Mei ont relevé les points individuels à améliorer pour se préparer au prochain tournoi de simple qui aura lieu, le 18 février, encore une fois à Drummondville.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.