L’Association régionale de natation – Côte-Nord récompense ses athlètes
Léanne Essiembre, nommée nageuse de la saison 2022-2023 pour le Club de natation les Cachalots de Port-Cartier, accompagnée de Sylvie Letarte, vice-présidente de l'Association régionale de natation - Côte-Nord. Photo courtoisie
La première compétition régionale de natation de la saison était à l’horaire le 18 novembre à la piscine du Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier. Pas moins de 124 nageuses et nageurs y étaient. Près de la moitié étaient du Club de natation de Sept-Îles. Le club hôte comptait 24 jeunes. Les Aquanautes de Baie-Comeau étaient aussi du rendez-vous.
Si dans l’eau l’objectif était l’amélioration de temps pour les participants, aux abords de la piscine, il y a eu différentes remises pour la dernière saison.
Les nageurs par excellence pour la saison 2022-2023 sont Léanne Essiembre pour les Cachalots de Port-Cartier, Mylee Charette pour le Club de natation de Sept-Îles, Mya-Jade Albert pour le Boréal de Fermont et Édouard Lévesque pour les Aquanautes. C’est ce dernier qui a été élu nageur de l’année Côte-Nord.
Des bourses ont été remises aux nageurs qui avaient participé aux Coupes Junior et Senior ainsi qu’au Championnat provincial de la dernière année. Les récipiendaires sont Philippe Lévesque de Baie-Comeau, Even Quessy et Mya Ritchot de Port-Cartier ainsi que Leelou Vollant et Emmanuelle Caron de Sept-Îles.
L’Association régionale a également souligné le titre d’officiel de l’année remporté par Sébastien Moreau au récent Gala Méritas de Loisir et Sport Côte-Nord.
La prochaine compétition sera le Défi Nez Rouge à Québec du 8 au 10 décembre. Les Cachalots y seront avec huit jeunes, le Club de Sept-Îles avec une trentaine.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.