Basketball collégial | Une défaite à saveur de victoire pour les Voyageurs

Par Sylvain Turcotte 11:11 AM - 19 novembre 2023
Temps de lecture :

La jeune équipe des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles est passée bien près de causer la surprise samedi au Saguenay dans une rencontre de la Ligue collégiale Saguenay-Lac-Saint-Jean/Côte-Nord (RSEQ Collégial D3). Elle s’est avouée vaincue que par quatre points devant les meneurs au classement, les Gaillards de Jonquière.

Les locaux se sont sauvés avec la victoire, par la marque de 50-46, dans les derniers instants de la rencontre, profitant de la nervosité de la troupe de l’entraîneur Denis Gagnon.

Les Voyageurs ont pu être dans le coup dans la rencontre en haussant l’intensité défensive et le jeu collectif pour causer bien des problèmes aux Gaillards. Les Septiliens avaient même l’avance au pointage à la mi-temps.

« La gestion de position leader était toute nouvelle pour nos jeunes joueurs, créant alors de la nervosité en fin de partie. Les Gaillards ont saisi cette opportunité », a résumé l’entraîneur des porte-couleurs du Cégep de Sept-Îles, Denis Gagnon.

Il a d’ailleurs louangé le travail de ses quatre joueurs de deuxième année, Marc-Daniel Yeo, Maetys Pechoux, Hubert Marquis et Vincent Potvin, qui ont dicté le tempo de la partie pour sa formation.

Les Voyageurs joueront leurs deux derniers matchs de 2023 les 2 et 3 décembre, respectivement à Saint-Félicien et Chicoutimi.  

Partager cet article