Grève de trois jours dans les établissements scolaires

Grève de cinq jours pour le Front commun.
Dans le cadre des négociations entre divers syndicats et le gouvernement, trois journées complètes consécutives de grève sont prévues du 21 au 23 novembre dans les établissements scolaires, et ce partout au Québec.
Les employés syndiqués négocient leurs conditions en matière de salaire, de régime de retraite, les droits parentaux et les disparités régionales.
Rappelons que le 6 novembre, une demi-journée de grève avait eu lieu devant les établissements de santé, de services sociaux et les établissements scolaires. Plus de 420 000 employés de l’État étaient en grève partout dans la province.
À ce moment les représentants des divers syndicats, affirmaient que l’objectif est de s’entendre avec le gouvernement.
« Après ça, si ce n’est pas réglé, on part en grève générale illimitée », avait annoncé Monica Chiasson, du syndicat de l’enseignement de la région du Fer.
« Arrêter tous les services publics du Québec pendant plusieurs jours, ça n’a pas de sens, ce n’est pas ça qu’on veut. On veut vraiment régler avant Noël », avait-elle ajouté.
La grève se tiendra dans les établissements scolaires des secteurs jeunes et adultes. De plus, les services de garde scolaires seront fermés.