Du hockey cosom en journée pédagogique pour 120 jeunes du primaire de Sept-Îles

Les Devils de l’école Gamache, gagnants de la 7e édition du Tournoi de hockey cosom scolaire. Photo courtoisie
Même si c’était journée pédagogique le lundi 13 novembre dans les écoles du Centre de services scolaire du Fer, autour de 120 jeunes de 4e, 5e et 6 années du primaire ont passé leur congé dans le gymnase de l’école Jean-du-Nord de Sept-Îles. Ils y étaient pour la 7e édition du Tournoi de hockey cosom scolaire.
Au total, ce sont 12 équipes, de huit écoles différentes, qui étaient de la partie dans une seule catégorie. Étaient présentes : Gamache (3), Du Boisé (2), Marie-Immaculée (2), Mgr-Blanche, Bois-Joli, Maisonneuve, Jacques-Cartier et Flemming.
La finale opposait deux formations de l’école Gamache. Ce sont les Devils qui ont eu le dessus, 9-7, sur les Rangers. Les finalistes ont d’ailleurs joué leurs deux dernières rencontres avec aucun changement.
Pour l’édition 2023, il n’y a pas eu de catégories du secondaire, faute d’inscriptions en nombre suffisant.
Pour avoir nourri le comité de bénévoles et gâté les jeunes en prix de participation, l’organisation du Tournoi de hockey cosom scolaire (RSEQ) remercie McDonald’s, Subway, St-Hubert, le Snack Chez Junior (repas du comité), Sports Experts et Mission : Top Chrono.
« Merci à tous pour votre implication! », a souligné Gilles Demers.
