Le Husky cadet s’avoue vaincu en finale

Au travers la déception de la défaite en finale, il y a de la fierté chez le Husky cadet football de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles. Photo Studio Sans Limite
Le Husky cadet football de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles devra attendre pour son premier championnat. Dans une véritable guerre de tranchées face aux Faucons de l’école la Porte-du-Nord de Chibougamau, il s’est avoué vaincu 14 à 0 en finale de la Ligue du RSEQ Saguenay-Lac-Saint-Jean (cadet D3).
« Les gars avaient le sourire. Ils ont gagné la deuxième place. On doit donner le crédit à l’autre équipe », a mentionné l’entraîneur-chef, Jean-Pierre lord, malgré la déception de la défaite.
Dans un excellent duel défensif, le Husky a vu les Faucons porter le coup de grâce avec un deuxième touché dans les derniers instants de la rencontre.
« Ç’a été une guerre de tranchées. Notre coordonnateur défensif, Dominic Chouinard, a fait du bon travail », a louangé Coach Lord.
Le personnel d’entraîneurs se dit fier de la saison des cadets, saison d’émotions et d’apprentissage.
« On a construit quelque chose de solide avec ces jeunes-là. »
Jean-Pierre Lord et ses acolytes se disent choyés aussi par le support des parents, présents en grand nombre pour la finale disputée à Jonquière.
Les deux équipes du Husky football profiteront de quelques mois de repos avant de reprendre l’entraînement, après la semaine de relâche du mois de mars en vue du Jamboree de Québec en mai, le bonbon de fin d’année. Entre temps, l’organisation tiendra son Gala le 13 décembre.