Le Provigo de Sept-Îles sera transformé en Maxi

Quelque part en 2024, l'enseigne du Provigo de Place des Cormiers à Sept-Îles fera place à celle de Maxi.
Le Provigo de Place des Cormier à Sept-Îles deviendra un Maxi en 2024. L’épicerie du même nom aux Galeries Montagnaises demeurera aussi en place. Aucun changement n’est prévu à cet effet.
Une analyse réalisée par le réseau Loblaw en est venue à ce résultat de convertir le Provigo en Maxi, démontrant « qu’un deuxième Maxi à Sept-Îles serait encore mieux adapté aux attentes et aux besoins de la clientèle », souligne Mme Geneviève Poirier, gestionnaire, Affaires corporatives et communication pour le groupe.
Les travaux pour revamper complètement le magasin devraient débuter dans les premiers mois de 2024. Ils nécessiteront quelques mois de fermeture. Aucune date d’ouverture officielle n’est avancée. La transformation du Provigo en Maxi représentera un investissement de plusieurs millions de dollars.
Pour les habitués des services et produits appréciés du Provigo, Maxi compte les conserver, « notamment le comptoir de charcuterie avec un service de coupe personnalisée et une large sélection de produit naturels, biologiques, sans lactose et sans gluten ».
Les employés du Provigo actuel pourront conserver leur emploi. Maxi entend même embaucher de nouveaux collègues en vue de la conversion.
Le virage de Provigo vers Maxi est courant alors que le groupe Loblaw procède régulièrement à une revue de son réseau de magasins et optimise le tout vers une conversion de format.
« Plusieurs magasins ont déjà été convertis et d’autres le seront dans le futur, comme c’est le cas à Sept-Iles. Cette transition est une réponse directe à notre désir d’améliorer notre capacité à répondre toujours mieux aux besoins de notre clientèle », indique Mme Poirier.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.