Les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles frapperont le moineau à Sherbrooke
Les Voyageurs en badminton poursuivront l'entraînement en vue du prochain tournoi le 18 février. Photo Archives
Les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles en badminton s’attaquent à un premier tournoi cette saison, se rendant à Sherbrooke pour une compétition en simple, ce dimanche.
L’entraîneur-chef Alex Couture doit composer avec un effectif réduit pour la première portion du calendrier. « La première session sera compliquée », a-t-il dit, en raison de joueurs à l’écart des terrains pour les tournois (critères académiques).
Même si la tâche est encore ardue avec des joueurs peu expérimentés, l’entraîneur voit un potentiel pour que certaines de ses raquettes se classent, au final, pour le Championnat provincial, particulièrement en double.
Pour le tournoi de dimanche, de la Ligue du Centre-du-Québec, les Voyageurs auront trois joueurs en division 1, soit Jérémie Stea et Alexis Joseph du côté masculin et Alyson Dufour chez les filles.
Angel Vollant et Olivier Dion les retrouveront après les Fêtes. Aby-Gaëlle Jérôme doit aussi attendre son tour.
Alex Couture espère que d’autres auront des performances l’invitant à les monter en division 1.
L’entraîneur doit aussi composer avec la réalité qu’il a aussi sous la main des joueurs qui en sont à leur début en badminton, qui n’ont pas encore goûté à ce sport au niveau compétition, ni en parascolaire. C’est le cas pour Benjamin Noël-Labrie, Pierre-Luc Denis et Sam Chenu.
Alex Couture a d’ailleurs divisé le groupe en deux, lors des premières semaines d’entraînement, lui se consacrant aux joueurs de D2 et aux nouveaux venus, son adjointe, Yu Chan Mei, dirigeant les pratiques des D1.
« Ça fait toujours du bien pour tous de revoir la base », a-t-il mentionné, conscient aussi que certains des étudiants-athlètes sont là pour le plaisir et les bénéfices de la pratique sportive.
Les autres porte-couleurs des Voyageurs en badminton sont Noah Guillemette, François Larivière, Charles-Édouard Leclerc et Charles Philippe.
Outre l’espoir d’avoir des joueurs pour le Championnat provincial, l’entraîneur a établi des objectifs individuels avec les vétérans. Les recrues s’en sont fixés, « mais on verra en fonction du premier tournoi. »
« Moi, ce que je cible, ce sont les habiletés physiques. Je ne veux pas entendre que ce n’est parce qu’ils ne sont pas en forme qu’ils ont perdu », a-t-il fait savoir.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.