Une dernière séance entre émotions et tensions pour Steeve Beaupré

Par Vincent Rioux-Berrouard 2:25 PM - 26 septembre 2023
Temps de lecture :

Steeve beaupré lors de sa dernière séance du conseil en tant que maire de Sept-Îles le 25 septembre.

C’est officiellement la fin de l’ère Steeve Beaupré à Sept-Îles. C’est avec la voix parfois chancelante qu’il a procédé au dépôt de sa démission lors de la séance du conseil du 25 septembre.

« Je pensais que je serais moins émotif pour cette dernière séance. De lire ma lettre de démission ce soir, vous avez été à même de constater que l’émotion était là », a commenté le désormais ancien maire de Sept-Îles.

Rappelons que Steeve Beaupré a décidé de quitter ses fonctions de maire après deux ans pour devenir directeur du Centre communautaire juridique de la Côte-Nord.

Les conseillers ainsi que les employés municipaux présents ont tour à tour remercié l’ancien maire pour les services qu’il a rendus à la municipalité.

Des citoyens ont aussi pris la parole pour faire de même. 

Tension

La période des questions a aussi été marquée par un échange musclé entre le maire et le citoyen Yves Perron. C’est sur la question de la problématique des stationnements à proximité de l’hôpital de Sept-Îles, que le ton a monté.

M. Beaupré n’a visiblement pas accepté le commentaire de M. Perron qui a demandé à la Ville de collaborer avec le CISSS, pour trouver d’autres alternatives que de construire un stationnement dans le parc des Aînés. 

L’échange a escaladé lorsque M. Perron a demandé au maire “d’être respectueux envers lui”, ce à quoi le maire a répliqué que ce dernier “avait déjà été très irrespectueux lors de rencontres citoyennes et qu’il critiquait tout le temps les élus sur les réseaux sociaux”.

À lire également

Le milieu forestier rencontre la ministre Maïté Blanchette Vézina

Québec donne plus de 260 000 $ aux MRC de la Minganie et du Golfe-du-Saint-Laurent

Projet Uapishka : le documentaire sera bientôt à l’affiche

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

S’en tenir au plan d’investissement

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord