Une dernière séance entre émotions et tensions pour Steeve Beaupré
Steeve beaupré lors de sa dernière séance du conseil en tant que maire de Sept-Îles le 25 septembre.
C’est officiellement la fin de l’ère Steeve Beaupré à Sept-Îles. C’est avec la voix parfois chancelante qu’il a procédé au dépôt de sa démission lors de la séance du conseil du 25 septembre.
« Je pensais que je serais moins émotif pour cette dernière séance. De lire ma lettre de démission ce soir, vous avez été à même de constater que l’émotion était là », a commenté le désormais ancien maire de Sept-Îles.
Rappelons que Steeve Beaupré a décidé de quitter ses fonctions de maire après deux ans pour devenir directeur du Centre communautaire juridique de la Côte-Nord.
Les conseillers ainsi que les employés municipaux présents ont tour à tour remercié l’ancien maire pour les services qu’il a rendus à la municipalité.
Des citoyens ont aussi pris la parole pour faire de même.
Tension
La période des questions a aussi été marquée par un échange musclé entre le maire et le citoyen Yves Perron. C’est sur la question de la problématique des stationnements à proximité de l’hôpital de Sept-Îles, que le ton a monté.
M. Beaupré n’a visiblement pas accepté le commentaire de M. Perron qui a demandé à la Ville de collaborer avec le CISSS, pour trouver d’autres alternatives que de construire un stationnement dans le parc des Aînés.
L’échange a escaladé lorsque M. Perron a demandé au maire “d’être respectueux envers lui”, ce à quoi le maire a répliqué que ce dernier “avait déjà été très irrespectueux lors de rencontres citoyennes et qu’il critiquait tout le temps les élus sur les réseaux sociaux”.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.