Mairie de Sept-Îles : Bellavance dit non, Berthe, Dorion et Miousse en réflexion

Par Vincent Rioux-Berrouard 3:36 PM - 23 août 2023
Temps de lecture :

La salle du conseil de la Ville de Sept-Îles.

Michel Bellavance, le candidat qui avait terminé derrière Steeve Beaupré lors de la dernière élection municipale en 2021, n’a pas l’intention de retenter sa chance lors de l’élection du 12 novembre.

« J’ai accepté un mandat pour notre maison de soins palliatifs [ Élyme des Sables] et je compte bien y travailler encore », affirme celui qui s’était incliné par 437 votes, lors de l’élection du 7 novembre 2021.

Du côté des conseillers municipaux, certains affirment se pencher sur une possible candidature, mais restent prudents.

Le conseiller du District du Vieux-Quai, Guy Berthe, affirme regarder la possibilité de se présenter. Il pense qu’il pourrait être avantageux qu’un des conseillers déjà autour de la table du conseil devienne le prochain maire.

« Il reste deux ans au mandat. Mettre quelqu’un de nouveau, ça pourrait peut-être retarder des dossiers. On a beaucoup de dossiers à négocier et à réaliser dans les deux prochaines années », explique-t-il.

La conseillère du district Sainte-Marguerite, Mélanie Dorion, ne ferme pas complètement la porte quant à une possible candidature à la mairie, mais précise que pour l’instant, elle compte se concentrer sur son poste de conseillère.

« En ce qui concerne la mairie de Sept-Îles, je peux dire que ma priorité absolue est de continuer à travailler de manière assidue dans mon rôle actuel et de mettre en avant les intérêts de la population avant toute considération personnelle. La porte reste ouverte à la possibilité de prendre des responsabilités plus importantes si elles se présentent », dit-elle.

Pour sa part Denis Miousse, celui qui assurera la fonction de maire intérimaire, indique laisser la porte ouverte, mais il n’a pas pris de décision finale.

Des non catégoriques

Marilou Vanier, candidate pour le parti québécois, lors de l’élection provinciale en 2022, a déclaré qu’elle n’avait pas d’intérêt pour se présenter à la mairie.

Une personne dont le nom avait circulé en 2021 lors de la dernière course à la mairie, Pascal Langlois, conseiller régional de la FTQ, confirme qu’il n’a pas l’intention de se présenter.

Partager cet article