Tournoi de golf de l’Envol – SFP Pointe-Noire : 300 000$ en trois ans

Par Sylvain Turcotte 7:37 AM - 18 août 2023
Temps de lecture :

L’équipe derrière la 3e édition du Tournoi de golf de l’Envol – Maison de la famille, Normand Ambroise, directeur général d’ITUM, Louis-Philippe Vézina, directeur projets spéciaux et relations avec les communautés de Minerai de fer Québec et membre du comité organisateur; Louis Gravel, président-directeur général de la SFP Pointe-Noire, Bernice Villeneuve, directrice générale de l’Envol – Maison de la famille, Marie-Pierre Mckenzie, membre du comité organisateur, Marie Pilote, conseillère aux communications de la SFP Pointe-Noire et membre du comité organisateur, Justine Bouchard, membre du comité organisateur, Frédérick Tétreault, membre du comité organisateur, et Dany Lévesque, membre du comité organisateur. Photo courtoisie

Le Tournoi de golf de l’Envol – Maison de la Famille, présenté par la SFP Pointe-Noire, y va de succès en succès. Après 63 000$ en 2021 et 109 000$ l’an dernier, l’événement y va d’un autre record. L’édition 2023 tenue le 17 août au Club Sainte-Marguerite a récolté 127 453$, grâce notamment à la participation de 144 joueurs et la contribution de la communauté d’affaires de la région.

« Je suis très émue de voir comment la communauté s’est mobilisée pour venir supporter la mission de l’Envol. Les sommes amassées vont permettre de faire une immense différence pour des centaines de familles dans le besoin », a exprimé Bernice Villeneuve, directrice de l’Envol – Maison de la Famille.

De son côté, le président-directeur général de la SFP Pointe-Noire, Louis Gravel, a parlé d’une grande fierté de son entreprise à rassembler ses partenaires pour cet événement « dont les retombées ont un impact concret dans les familles de notre région. »

L’apport des deux co-présidents d’honneur de cette troisième édition du Tournoi de golf, Mike Mckenzie, chef d’ITUM, et David Cataford, chef de la direction de Minerai de fer Québec, a également permis que l’événement soit couronné de succès.

« Je suis honoré d’avoir contribué à ce tournoi rassembleur qui permettra certainement de donner des ailes à l’Envol – Maison de la famille afin de répondre aux grands besoins des familles allochtones et autochtones de la région », a dit M. Mckenzie, qui a remercié l’ensemble des personnes impliquées.

Minerai de Fer, avec la contribution de ses fournisseurs et partenaires, a fait un don de 35 000$ à l’organisme afin qu’il poursuive son importante mission.

« Avec son réseau d’entraide et de solidarité, l’Envol fait une différence dans la vie de plusieurs familles de notre région. Cet organisme offre un accompagnement essentiel aux personnes dans le besoin, au moment où elles en ont le plus besoin », a souligné M. Cataford.

Partager cet article