Jeff Dufour Tremblay quitte la politique pour la Chambre de commerce de Manicouagan
Jeff Dufour Tremblay était candidat pour le Parti québécois aux élections de 2022.
L’ex-adjoint principal de la députée de Manicouagan, Jeff Dufour Tremblay quitte la politique fédérale. Il deviendra le nouveau directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan (CCIM) à compter du 28 août.
Le président de la CCIM, Antonio Hortas était ravi d’annoncer cette nomination le 16 août. « La candidature de monsieur Dufour Tremblay répondait en tout point à nos attentes et nous sommes heureux de l’accueillir dans notre équipe », mentionne-t-il en rappelant que la CCIM travaille depuis plusieurs mois à la mise en place d’un nouveau plan d’action et à une refonte de ses objectifs.
« À la suite du désir exprimé de la directrice générale de ne plus occuper son poste, nous avons concentré nos recherches en basant nos critères sur les objectifs que nous souhaitons réaliser dans les prochains mois et années », fait savoir M. Hortas.
De son côté, Jeff Dufour Tremblay voit son nouveau poste comme une façon de participer activement à la vitalité économique de la MRC de Manicouagan.
« J’ai toujours été passionné par la Côte-Nord, ses particularités et son potentiel économique aussi grand que son territoire. Il y a tellement de beaux projets sur la table, c’est vraiment stimulant pour moi », soutient celui qui avait annoncé son changement de carrière la semaine dernière.
Le directeur général en devenir sera accompagnée au besoin par celle qui occupait cette fonction avant lui, Myreille Lalancette. La CCIM la remercie d’ailleurs pour son travail au cours des dernières années ainsi que pour avoir « laissé la maison en ordre ».
« Au cours des prochains mois, vous verrez une Chambre de commerce active et qui se fera la voix de ses membres. Je compte rapidement mettre en place une équipe dynamique et motivée afin d’être opérationnel dans les meilleurs délais. Et je serais disponible en tout temps pour discuter avec un membre ou un futur membre », conclut Jeff Dufour Tremblay.
Une arrivée acclamée
L’arrivée de Jeff Dufour Tremblay à la CCIM est acclamée par la Chambre de commerce de Sept-Îles–Uashat -Mak-Mani-Utenam (CCSIUM) et l’Alliance des Chambres de commerce de la Côte-Nord.
« J’ai eu le privilège de travailler avec Jeff Dufour Tremblay au bureau de la députée de Manicouagan pendant presque trois ans. Je sais que ses valeurs sont en adéquation complète avec les missions des chambres de commerce et la volonté de l’Alliance des chambres de commerce de la Côte-Nord de faire rayonner nos entreprises au maximum », commente John-James Blanchette, directeur général de la CCSIUM.
Les liens qui unissent les deux organisations seront décuplés, selon M. Blanchette. « Dès que possible, nous allons nous asseoir avec les autres chambres de commerce de la région afin de positionner notre vision et nos objectifs communs et faire en sorte que les entreprises de la Côte-Nord parlent d’une seule voix dans leurs revendications auprès des gouvernements et des décideurs du Québec. »
À lire aussi :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.