48 pays à Sept-Îles pour le Mini-Mundial

Le Mini-Mundial du Club Nordsoc de Sept-Îles a attiré 400 jeunes. Photo courtoisie
La planète du ballon rond a foulé les terrains de soccer de Sept-Îles samedi et dimanche alors que le Club Nordsoc accueillait 48 pays pour l’édition 2023 de son Mini-Mundial.
Les équipes de Sept-Îles, Port-Cartier, Baie-Comeau et Havre-St-Pierre étaient de la partie, s’affichant aux couleurs de plusieurs nations. Un jeune de Forestville a été inclus dans une équipe pour qu’il puisse étirer sa saison.
Le Mini-Mundial comptait ainsi près de 400 jeunes qui ont joué sur trois plateaux, au terrain synthétique et sur les surfaces de soccer de la piste Guillaume-Leblanc et derrière l’aréna Guy-Carbonneau.
« Nous avons que de bons commentaires : jeux gonflables, animation, horaire allégé pour les gens de l’extérieur, ç’a super bien été », a fait savoir le président Club Nordsoc, Yan Rivard.
Un match Senior avait également lieu samedi soir entre Havre-Saint-Pierre et Sept-Îles, match qui a attiré une bonne foule pour l’occasion, aux dires de M. Rivard.
Les activités de la saison estivale du Club Nordsoc sont terminées pour tout le monde, à l’exception d’une équipe qui sera en tournoi à Rivière-du-Loup.