Le Festi-Grîles de la Côte-Nord prêt à recevoir la visite

Par Sylvain Turcotte 12:30 PM - 9 août 2023
Temps de lecture :

Le site culturel innu de Uashat s’animera pour trois jours de festivités du 10 au 12 août pour la 4e édition du Festi-GrÎles de la Côte-Nord. Photo Facebook

Dans un peu plus de 24 heures, il émanera une odeur de BBQ sur le site culturel innu de Uashat, à l’extrémité ouest de l’avenue de Quen. La 4e édition du Festi-GrÎles de la Côte-Nord s’ouvre jeudi dès 17h.

Pour l’heure, il ne manque qu’un ingrédient à la recette, la météo, et à finaliser les derniers préparatifs sur le site.

Quant à la réponse des festivaliers, elle s’avère déjà intéressante.

« La vente de billets en ligne va très bien. On s’attend à ce que ça explose à la billetterie », a fait savoir le président de l’événement, Hugo Rossignol.

Il ajoute que les gens sont contents de la programmation. « On a juste de bons commentaires. »

Parlant de programmation, en musique, pour jeudi, ce sera Maten, suivi de 2 Frères.

Le lendemain, place à deux hommages, un aux Colocs (la Messe à Dédé Fortin) avec Jimmy Bourgoin, le Septilien qui était le drummer des Colocs, et, pour finir la soirée, Lemay pis sa gang offriront celui 110% Bob Bissonnette.  

Pour le samedi 12 août, deux hommages lanceront la soirée, un à CCR (Travelling Band) et un à ZZ Top (Texas Drive). Rick Hughes, sa sœur Lulu et leur band fermeront les festivités avec du rock des années 70 à aujourd’hui. 

Côté bouffe et rafraichissement, le comité a eu une belle réponse des restaurateurs, microbrasseries et distilleries. « Que les gens ne viennent pas avec le ventre plein », a lancé Huo Rossignol.

Il a aussi souligné que Bob le Chef avait hâte d’être du rendez-vous. Pour ce qui est des ateliers d’Alex Turcotte, les places ont été comblées dans le temps de le dire.

Pour la programmation complète, visitez le www.festigrilescotenord.com/ ou surveillez la page Facebook pour les derniers détails.

Partager cet article