Un 40e Volley-Soleil sous la pluie
L'équipe gagnante de la classe Open du Volley-SOleuil, Dj'Ass n' da gangsta crew, composée de Marithé Beaudin-Mongeau, Jasmin St-Pierre, Samuel Girard et Myriam Boudreault, en compagnie de Zéa Blackburn, responsable des communications.
« Le monde est incroyable. Ils sont restés, c’était impressionnant, malgré tout ça (la pluie) », a souligné la coordonnatrice du Volley-Soleil, Marithé Beaudin-Mongeau.
La participation de 227 équipes surpasse celle de 2019 qui avait accueilli 206 formations. Outre les quatuors nord-côtiers, la visite venait notamment de la Beauce, du Bas-Saint-Laurent et de l’Estrie. Des anciens de Sept-Îles ramènent avec eux de nouvelles personnes.
Chacun des joueurs a reçu, ou recevra dans les prochains jours, un chandail souvenir de la 40e édition.
L’organisation s’est ajustée en raison des conditions météorologiques, érigeant des chapiteaux pour la tenue des spectacles, ceux de Poker of Aces le vendredi et de la Grand-Messe, un hommage aux Cowboys Fringants le samedi. « C’était bondé (samedi). C’était quelque chose », a fait savoir la coordonnatrice.
Elle salue la coopération de tous pour la fin de semaine.
Été 2024
Marithé Beaudin-Mongeau a déjà des plans pour le stationnement pour l’été prochain en raison du nombre croissant de participants. Au-delà du covoiturage qui est souhaité, comme il est interdit de stationner en bordure de la 138 dans le secteur, elle veut voir ce qui est possible avec la Sûreté du Québec. Un système de navette est envisagé pour un stationnement plus loin du site.
Des conteneurs pourraient aussi servir pour le bar et la cantine.
Quant à l’engouement du tournoi et le nombre d’équipes, le comité du Volley-Soleil pourrait passer de 32 à 40 terrains, sans pour autant étirer les journées. Lors du samedi, la dernière partie s’est terminée vers 16h15.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.