Le Club de tennis junior de Sept-Îles fête ses 40 ans avec le Win Blé d’Inde

Par Sylvain Turcotte 2:19 PM - 31 juillet 2023
Temps de lecture :

Plusieurs jeunes présents sur cette photo portent le chandail avec le nouveau logo du Club de tennis junior de Sept-Îles. Photo courtoisie

Ce n’était pas sur le gazon londonien, il n’y avait pas les fameuses fraises au menu, mais encore une fois, le Club de tennis junior de Sept-Îles a tenu son tournoi Win Blé d’Inde, en référence au troisième rendez-vous du Grand Chelem de la saison, Wimbledon.  

Ça se passait les 29 et 30 juillet sur les terrains de tennis derrière le Centre socio-récréatif de Sept-Îles.

Il y avait de l’action sur les surfaces de jeu pour la quarantaine de participants.

Les jeunes du niveau compétition, de possibles futurs entraîneurs, n’ont pas fait que jouer. Ils ont aussi arbitré les matchs des catégories mini, bronze, argent et or.

Les parents avaient accès au terrain pour voir leur joueur favori de près alors que Dominic Marceau s’est occupé, au micro, du rôle de commentateur sportif.

En dehors des terrains, joueuses et joueurs ont pu se régaler de maïs et de hot-dogs, le tout gratuitement. Les parents ont également pu en profiter. Il y a aussi eu la remise de prix de qualité.  

« Tous les participants gagnaient un prix de participation à la fin de la journée et il y avait aussi remise de cônes de bonbons et de gourdes d’eau à l’effigie du club », a mentionné la présidente du Club de tennis junior de Sept-Îles, Eve Goulet.

Le Win Blé d’Inde a d’ailleurs été l’occasion pour l’organisation de présenter son nouveau logo, une création de Caroline Lavoie d’Optik 360, pour souligner ses 40 ans.

Les activités de la saison estivale ne sont pas terminées pour autant pour le Club de tennis junior de Sept-Îles. Ces entraîneurs Olivier Landry, Loïc Séguin et William Turcotte dispensent des cours jusqu’au 12 août. Quant au gala annuel, il se tiendra le 7 août, dès 18h30, au gymnase du Centre socio-récréatif.

« Cette année, grâce aux membres du CA, aux entraîneurs et aux loisirs de la Ville de Sept-Îles, les joueurs ont bénéficié de quatre semaines de plus de cours cet été. C’est une belle avancée pour le club de tennis », a ajouté Mme Goulet.

Pour les photos du Win Blé d’Inde : www.facebook.com/tennis7i.