Jeux du Québec : cinq médailles pour la Côte-Nord
Élisabeth Martin (droite) a remporté la médaille de bronze en vélo de montagne en circuit court. Photo Unité Régionale Loisir et Sport Côte-Nord.
La 57e Finale des Jeux du Québec à Rimouski est maintenant chose du passé et la délégation nord-côtière revient avec cinq médailles, mais également cinq bannières d’esprit sportif.
Deux médailles ont été récoltées durant le premier bloc de compétition en athlétisme. Cayden Anderson (Saint-Augustin) a reçu la médaille d’argent au 3 000 mètres marche alors que Sidnie Driscoll (Lourdes-de-Blanc-Sablon) a remporté le bronze au lancer du poids.
Les équipes de baseball ainsi que de natation ont reçu les bannières d’esprit sportif dans leur discipline respective.
Lors du deuxième bloc de compétition, ce sont des médaillées de l’édition 2022 qui se sont démarquées de nouveau. En golf, Mercedes St-Onge et Louanne Aubin sont montées sur la deuxième marche du podium pour l’épreuve Deux balles, meilleure balle, qu’elles avaient remporté l’an dernier à Laval.
Encore cette année, Mercedes St-Onge de Maliotenam s’est démarquée dans le tournoi individuel oar coups, mettant la main sur la médaille de bronze, après l’or en 2022.
Du côté du vélo de montagne, Elisabeth Martin de Baie-Comeau a enfilé le bronze à son cou sur le circuit court de cross-country.
Des bannières d’esprit sportif ont aussi été remportées en natation artistique, soccer féminin et vélo de montagne.
« Les jeunes nord-côtiers ont démontré encore une fois leur détermination, mais également de très belles valeurs en dehors des plateaux sportifs. Les gens de la région peuvent être fiers de la façon dont ils ont été représentés », a mentionné le chef de délégation Philippe LeBreux.
Les prochains Jeux du Québec auront lieu à l’hiver 2024, à Sherbrooke, soit du 1er au 9 mars.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.