Charles Paquet est ralenti par des crampes à Sunderland
Charles Paquet s'est classé 23e a l'étape des Séries mondiales de Sunderland. Photo archives triathlon.org
Le Port-Cartois Charles Paquet n’a pas eu la journée espérée samedi à l’étape des Séries mondiales de triathlon, à Sunderland, au Royaume-Uni.
Ennuyé par des crampes au diaphragme lors de la portion course à pied, l’athlète de 26 ans a terminé au 23e rang de la compétition.
Charles Paquet aura mis 55 minutes et 13 secondes pour compléter le parcours en format sprint, soit 750 m de natation, 21,3 km de vélo et 5 km de course à pied.
Il a résumé son épreuve à Sportcom en se disant satisfait de sa performance dans les eaux froides du port et d’un bon positionnement dans un parcours exigeant à vélo.
« On était séparés en deux pelotons pour quatre des cinq tours (du circuit), avec un écart de dix secondes. Des gens se faisaient décrocher à gauche et à droite. On a maintenu un rythme élevé et le parcours était très difficile, très technique, surtout avec le vent », a raconté le Québécois.
Charles Paquet, qui visait un classement parmi les quinze premiers, voire les dix plus rapides, aura été limité à la course à pied en raison d’une crampe.
« Je n’ai pas été capable de courir à mon plein potentiel. C’est décevant, parce que j’étais bien placé à l’avant. Je peux retenir du positif malgré tout. Au début de l’année, je doutais un peu de ma natation, mais j’ai de bons résultats depuis quelques semaines, alors il y a au moins ça de bon ! »
Le Port-Cartois se préparera dans les prochaines semaines en vue de l’épreuve test des Jeux olympiques de Paris qui aura lieu le 27 août.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.