Vieux-Quai en Fête : comment ça fonctionne le bracelet?

Le bracelet du Vieux-Quai en Fête, un outil fort simple pour les festi-dollars.
Si vous n’avez pas été au Vieux-Quai en Fête pour sa première soirée, que vous n’avez pas encore votre bracelet ou que vous voulez en connaître le fonctionnement, voici quelques réponses. Et c’est très simple.
Le bracelet, c’est la « passe » pour entrer sur le site du Vieux-Quai en Fête – Alouette, pour assister aux spectacles et pour vous acheter vos consommations et votre nourriture. C’est la façon de vous procurer les réalisations d’artistes présents sur place.
Le bracelet, c’est vos « festi-dollars ».
Quand vous avez votre bracelet, vous vous rendez sur le site Internet du Vieux-Quai en Fête au https://www.vieuxquaienfete.com/cashless/ pour y créer votre compte et le relier à votre carte de crédit pour y déposer le montant de votre choix. Il est possible de « recharger » votre compte à votre guise.
S’il vous reste des festi-dollars en trop au terme de l’événement, vous aurez deux semaines via le même lien pour demander un remboursement. Vous pouvez aussi faire don de la somme au Vieux-Quai en Fête pour « qu’on bonifie la programmation de 2024 », indique le coordonnateur Christophe James.
Pour les personnes moins « techno », après avoir eu votre bracelet (disponible à la billetterie), il y a une station de « recharge » sur le site du Vieux-Quai. Vous pourrez y mettre de l’argent comptant ou procéder par carte de débit et de crédit. Pour avoir un remboursement après le festival, vous devrez cependant vous créer un compte.
Même si le Casse-Croûte du Pêcheur, un des deux camions-restaurants sur place, acceptait l’argent comptant, le coordonnateur du VQEF fait savoir que le trois quart des gens ont payé avec leur bracelet. « C’est simple et efficace. » Même pour le bar, tout était fluide.