Deux médailles pour Marley St-Onge Pinette en athlétisme à Laval
Marley St-Onge Pinette (à droite), mordant dans l'une de ses deux médailles remportées au Championnat québécois benjamin-cadet-juvénile. Il est accompagné sur la photo de Ludovic Harrisson (Baie-Comeau), gagnant de l'argent au saut à la perche. Photo courtoisie
La Côte-Nord comptait dix athlètes au Championnat québécois d’athlétisme benjamin-cadet-juvénile qui se tenait en fin de semaine à Laval. Six d’entre eux ont remporté une médaille, voire deux.
Marley St-Onge Pinette de Uashat mak Mani-utenam et Cédrick Savard de Colombier ont décroché chacun deux médailles.
Le premier a mis la main sur l’argent au saut en hauteur et sur le bronze au 150 m, les deux fois dans la catégorie benjamin.
Le second a raflé l’or au lancer du marteau (cadet) et a pris le troisième rang au lancer du disque.
Les autres médaillés nord-côtiers sont les Baie-Comois Ludovic Harrisson avec l’argent au saut à la perche (juvénile), Félix Garneau avec le bronze au saut en hauteur (juvénile – surclassé) et Julianne Morin avec l’argent au lancer du marteau (cadet) ainsi que Mickaël Mckenzie de Uashat avec le bronze au saut en longueur (benjamin).
La délégation nord-côtière, accompagnée des entraîneurs Gaétan Simard et Simon Bellerive, était complétée par Pishimuss Vollant-Roy, Élise Bellerive, Henri Bellerive et Esteban Février.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.