Une nouvelle terrasse au P’tit Snack

Par Vincent Rioux-Berrouard 12:00 PM - 21 juin 2023
Temps de lecture :

Il est désormais possible de manger votre poutine, club sandwich ou guédille sur une terrasse extérieure au Restaurant le P’tit Snack à Sept-Îles.

Cette nouvelle structure est composée de différentes pièces qui s’assemblent et est bâtie sur un conteneur de type plateforme. Un avantage, explique le propriétaire du restaurant, Égyde Lévesque, parce que la terrasse pourra plus facilement être déplacée en hiver.

C’est M. Lévesque, lui-même qui a construit la terrasse. Il a pris deux mois et demi pour y parvenir. Il a récupéré plusieurs pièces.

« Les tables et les banquettes sont celles du restaurant Clemenceau que j’ai récupéré. Aussi, dans des encans, j’ai réussi à trouver des clôtures que j’ai installées, ce qui donne une forme de vague », explique M. Lévesque.

Jusqu’à présent, la terrasse reçoit un bon accueil de la clientèle. M. Lévesque affirme avoir reçu des centaines de commentaires élogieux, notamment via les réseaux sociaux, concernant cette nouvelle infrastructure qui vient contribuer à améliorer le secteur du bas de la ville.

« C’est quasiment gênant d’aller au casse-croûte maintenant. À chaque fois que j’y vais, on vient me féliciter », dit-il avec humour.

Des améliorations

La terrasse dans sa forme actuelle pourrait bien changer. M. Lévesque souhaite y apporter des améliorations. Il veut dans le futur qu’elle soit installée au-dessus d’un conteneur ayant des portes vitrées.

« Quand il fera beau, les gens pourront monter en haut, sur la terrasse, grâce à des escaliers et quand il fera mauvais, ils seront à l’abri des intempéries dans le conteneur », illustre M. Lévesque.

Avec ce projet, il veut représenter les trois grandes industries de la région, qui sont le bois, le fer et l’aluminium.

« Mon escalier serait en aluminium, l’intérieur du conteneur serait du fer et la décoration avec du bois », souligne Égyde Lévesque.

Cette idée est encore au stade de projet. Pour aller de l’avant, M. Lévesque devra faire approuver le tout par la municipalité.

Rappelons que par le passé, le restaurant du P’tit Snack s’était fait refuser par la Ville un abri extérieur en bois. Le commerce espère que ce futur projet aura plus de succès.