Grand solstice et Fête nationale : nos artistes autochtones en vedette
Le groupe Maten, Kanen et Louis-Jean Cormier feront partie du grand spectacle de la Fête nationale qui aura lieu le 23 juin sur les Plaines d'Abraham à Québec. Photo courtoisie
Maten, Scott-Pien Picard, Kanen et Florent Vollant occuperont des scènes bien importantes cette semaine lors de grands rendez-vous de la culture et de la musique.
Kanen et Florent Vollant seront de la troisième édition du Grand solstice 2023, une émission de variétés célébrant les cultures autochtones.
Ils figurent parmi les artistes qui iront de prestations musicales au travers des rencontres à l’occasion de la Journée nationale des peuples autochtones.
L’émission est diffusée ce lundi 19 juin, 20h, sur ICI ARTV, et le 21 juin, à la même heure, sur ICI Télé.
Kanen sera aussi de la grande Fête nationale sur les Plaines d’Abraham à Québec le vendredi 23 juin. Ce sera pour elle une première participation en solo à ce rendez-vous. Elle a déjà été de la fête avec le collectif Chansons rassembleuses – Nikamu Mamuitun.
« Je suis contente de partager la scène avec tous ces artistes qui sont devenus des amis (es) avec le temps. C’est comme un gros party sur la scène », a-t-elle dit.
Maten sera également de cette fête dans la Vieille Capitale parmi les invités d’Émile Bilodeau, tout comme l’auteur-compositeur-interprète originaire de Sept-Îles, Louis-Jean Cormier.
« Ce sera une belle expérience de partage des cultures et de musique », a fait savoir Mathieu Mckenzie du groupe de Mani-utenam. Maten en sera à une première participation.
Ce spectacle sera diffusé dès 21h30 sur Télé-Québec.
Pour la Fête nationale à Montréal (parc Maisonneuve) du samedi 24 juin, Scott-Pien Picard fera partie des festivités aux côtés notamment de Marjo, Garou, Isabelle Boulay, Mélissa Bédard, Souldia et Fouky.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.