Dans le contexte actuel d’augmentation du coût de la vie, le gouvernement annonce qu’il limite la hausse du compte de taxe scolaire en 2023.
Les ministres des Finances, Éric Girard, et de l’Éducation, Bernard Drainville, ont confirmé que le taux sera diminué de 0,1024 $ à 0,0973 $ par tranche de 100 dollars d’évaluation, ce qui limitera l’augmentation du compte de taxes à 3 % en moyenne.
Le manque à gagner sera comblé par une aide financière annuelle additionnelle de près de 180 millions de dollars aux centres de services scolaires.
« Sans cette diminution, les contribuables auraient subi une augmentation moyenne de 18 % de leur compte de taxe scolaire cette année, en raison notamment de la hausse importante des coûts liée à l’inflation », avance le gouvernement dans un communiqué.
En place depuis juillet 2020, le taux de taxe unique fluctue chaque année selon le coût des besoins locaux de l’ensemble des centres de services scolaires et la variation de l’assiette des valeurs foncières, rappelle le gouvernement.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.