Fin de l’état d’urgence à Sept-Îles
Les militaires poursuivent leur support aux pompiers forestiers. Les deux feux au nord de Sept-Îles sont maintenant considérés comme "contenus". Photos Caporal Marc-André Leclerc, Section Imagerie, Valcartier
Avec la situation des feux de forêt au nord qui s’améliore, la Ville de Sept-Îles ne prolongera pas la déclaration de l’état d’urgence municipale qui expire aujourd’hui.
Les feux #215 (lac de la Montagne) et #378 (rivière Moisie/Nipissis) sont désormais catégorisés comme « contenus » par la SOPFEU.
Ils ne sont plus préoccupants pour la municipalité, mais la prudence et la vigilance restent de mise au cours des prochains jours.
Il est toujours interdit d’aller dans la forêt publique et de faire des feux à ciel ouvert, directives émises par le ministère des Ressources naturelles et des Forêts.
Pas moins de 150 militaires et pompiers forestiers sont sur le terrain aujourd’hui pour tenter de maîtriser les deux feux.
Pour ce qui est de la réintégration par le CISSS des patients évacués, tout se déroule rondement. Les retours à l’Hôpital de Sept-Îles et dans les CHSLD devraient être complétés demain.
Au besoin, le CISSS de la Côte-Nord se dit prêt à accueillir des patients évacués en provenance d’autres régions touchées par des feux de forêt.
Le maire Steeve Beaupré souhaite témoigne de sa solidarité et de celle des Septiliens et Septiliennes, avec les communautés du Québec menacées par des feux de forêt. « Toutes nos pensées vous accompagnent. Nous sommes de tout cœur avec vous. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.