L’Hôpital de Sept-Îles se prépare à réintégrer des patients
De nombreuses ambulances sont présentes à proximité de l'Hôpital de Sept-Îles.
L’Hôpital de Sept-Îles a commencé à planifier la réintégration des nombreux usagers qui ont été évacués de l’établissement dans les derniers jours.
« Vous comprendrez qu’il s’agit d’opérations qui sont autant complexes pour l’allée que le retour », a affirmé la présidente-directrice générale, Manon Asselin, lors d’un point de presse.
Au cours de la dernière fin de semaine, une opération d’évacuation aérienne pour les patients ayant besoin de soins actifs s’est déroulée. 75 usagers ont été évacués, soit 64 de l’Hôpital de Sept-Îles et 11 du CHSLD. Ils ont été transportés vers différentes installations des régions de Québec et de Montréal. Ces évacuations ont été réalisées sur une période de 72 h.
L’opération de réintégration des patients devrait prendre une dizaine de jours, estime Mme Asselin.
« Les usagers ont été déplacés vers plusieurs installations de la province. Maintenant, de les faire converger vers une installation, c’est un peu plus complexe. On veut s’assurer que le tout soit fait de façon sécuritaire », dit la PDG du CISSS de la Côte-Nord. Le suivi entre les médecins doivent aussi être coordonnés.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.