ITUM offre une aide financière aux foyers évacués à Mani-utenam
L'aréna de Pessamit sert de refuge aux membres de la communauté de Mani-utenam qui ont été évacués. Photo Conseil des Innus de Pessamit
« Pour permettre aux personnes évacuées d’assurer leurs besoins essentiels et les frais associés au transport, ITUM transfèrera, à partir du 4 juin, une aide financière aux résidents évacués de Mani-utenam », peut-on lire dans un communiqué d’ITUM.
Les feux de forêt qui font toujours rage sur le territoire ont forcé, vendredi, l’évacuation complète de la communauté de Mani-utenam. Les membres en besoin d’hébergement avaient la possibilité de se rendre à Pessamit, où des lits d’urgence ont été installés.
L’aide financière sera accordée aux membres résidents de Mani-utenam qui en font la demande. Un montant de 225$ par adulte et de 125$ par enfant mineur à charge sera mis à la disposition des citoyens évacués.
Pour effectuer votre demande, rendez-vous au www.croixrouge.ca/feuxquebec , ou téléphonez au 1-800-863-6582, entre 8h00 et 20h00, peu importe la journée.
Solidarité innue
La communauté innue de Pessamit a accueilli à bras ouverts quelques centaines d’Innus de Mani-utenam, hier en soirée. L’aréna de la communauté a été transformée en refuge d’urgence, où des lits ont été installés.
Des remerciements à la communauté de Pessamit et à tous ses bénévoles abondent sur les réseaux sociaux.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.