La Côte-Nord, deux en trois au Gala provincial du RSEQ

Par Sylvain Turcotte 9:52 PM - 2 juin 2023
Temps de lecture :

Tim Lebrasseur, directeur adjoint, et Dominic Marceau, agent de développement et responsable de la vie étudiante, avec en main la récompense remportée par l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles lors du Gala provincial du RSEQ. Photo courtoisie

Le RSEQ Côte-Nord et ses artisans en lice à un sablon du Gala provincial du sport étudiant qui se tenait ce soir (2 juin) à Québec ont été couronnés dans deux catégories.

L’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles a remporté les grands honneurs dans la catégorie École secondaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu.

La Forestvilloise Mia Dufour a aussi été récompensé lors du Gala provincial du RSEQ. La jeune de la polyvalente des Rivières a été couronnée comme Élève-athlète féminine de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive.

Au titre Élève féminine de 6e année ayant le mieux concilié le sport et les études, Lily-Rose Girard de l’école Mère d’Youville a vu le sablon de sa catégorie être gagné par une jeune de l’Outaouais.  

« C’est incroyable, deux sur trois », a dit le directeur général du RSEQ Côte-Nord, Éric Boucher.

Mia Dufour de la polyvalente des Rivières de Forestville et son sablon du titre Élève-athlète féminine de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive. Photo courtoisie
Une partie de la délégation nord-côtière au Gala provincial du RSEQ, Dominic Marceau, Éric Boucher, Mia Dufour et Lily-Rose Girard. (Absent sur la photo : Tim Lebrasseur et Alexandre Tremblay, président du RSEQ Côte-Nord)

Partager cet article