Feu Lac Daigle/Lac des Rapides : La Ville invite les villégiateurs à quitter ou à éviter le secteur
Photo courtoisie
À 23 h 30, mercredi, la Ville de Sept-Îles publiait un message via sa page Facebook invitant les villégiateurs à quitter ou à éviter le secteur. De plus, un bulletin spécial sur la qualité de l’air a été émis par Environnement Canada.
Selon les dernières informations publiées sur le site web de la SOPFEU (en date de 5 h 45), le feu près du Lac Daigle et du Lac des Rapides, est estimé à 968 hectares et toujours classé hors-contrôle.
À 23 h 30, mercredi, la Ville de Sept-Îles a publié un message via sa page Facebook invitant les villégiateurs à quitter ou à éviter le secteur.
La Ville ajoute que les équipes de la SOPFEU reprendraient du service tôt jeudi matin.
Mauvaise qualité de l’air
Un bulletin spécial sur la qualité de l’air a été émis par Environnement Canada en raison de la fumée des feux au nord de Sept-Îles qui causent une mauvaise qualité de l’air.
« Les personnes atteintes d’une maladie pulmonaire (comme l’asthme) ou d’une maladie cardiaque, les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les gens qui travaillent à l’extérieur risquent davantage subir les effets de la fumée sur leur santé », peut-on lire.
Environnement Canada recommande d’arrêter ou de réduire votre niveau d’activité si vous ressentez un inconfort, surveillez vos symptômes et communiquez avec votre professionnel de la santé si vous présentez des symptômes graves.
Laissez les portes et fenêtres fermées. Il est aussi recommandé de boire beaucoup d’eau.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.